Afrimma 2015 : Yola Semedo, Yuri da Cunha, Lady Ponce, Arielle T, Laurette la perle… nominés

Les artistes angolais Yola Semedo et Yuri da Cunha figurent parmi les nominés dans les catégories de meilleure voix féminine et meilleure voix masculine d’Afrique centrale du Prix AFRIMMA 2015. Le concours, organisé à l’initiative du magazine américain African Music Magazine, récompense les artistes de musique africaine, tous styles confondus. Sur la liste des nominés, on retrouve également le groupe Os Destroia retenu dans la catégorie de la meilleure vidéo de danse.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la sœur de la chanteuse Yola Semedo qui est aussi sa guitariste, Eduina Semedo, souligne que ce prix sera le plus grand trophée de la carrière de Yola Semedo si elle le remportait. Yola Semedo est en compétition, dans la catégorie de meilleure voix féminine, avec la Gabonaise Arielle T, les Camerounaises Coco Argentée, Lady Ponce et Bella Mani, l’Equato-guinéenne Betty Akna et la Congolaise Laurette La Perle.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 10 octobre 2015 à Dallas, au Texas, et les votes sont maintenant ouverts sur le site d’AFRIMMA.|Jossart Muanza (AEM)