Girabola 2016 : Primeiro de Agosto ralenti par Sagrada Esperança

Le club Primeiro de Agosto , leader du Girabola, le championnat angolais de 1ère division, a été tenu en échec (0-0), mercredi 15 juin 2016 par Sagrada Esperança de Lunda Norte, lors d’un match de retard comptant pour la 8ème journée du championnat et qui clôturait le premier tour de la compétition.

Malgré ce score de parité, les rouge et noir qui auraient pu ramener à 7 points l’écart avec Sagrada Esperança, conservent la tête du classement avec 35 points devant Recreativo do Libolo, 30 points. Sagrada Esperança occupe la sixième place avec 23 points. Par ailleurs, la rencontre Primero de Agosto-Sagrada Esperança a été reportée en raison de l’engagement du club de Lunda Norte dans la Coupe de la Confédération.

Le second tour du Girabola va débuter le samedi 9 Juillet avec les matches suivants :

Samedi 9 juillet:

Quatro de Abril de Cuando Cubango – Petro de Luanda Progresso de Lunda Sul ; Interclube Recreativo do Libolo – Primeiro de Maio de Benguela; Sagrada Esperança – Desportivo da Huila Porcelana; FC de Cuanza Norte – Progresso do Sambizanga;

Dimanche 10 juillet:

Primeiro de Agosto – Benfica de Luanda Académica do Lobito ; ASA Recreativo da Caála de Huambo – Kabuscorp do Palanca |Jossart Muanza (AEM)