Papy Muyo: un album et une tournée en préparation

Plus connu par son nom de scène NgidiMan, Papy Muyo a fait ses premiers pas dans la chanson alors qu’il était en quatrième année primaire, en rejoignant une chorale dont il deviendra le chef à l’âge de 16 ans. Cela se passe à Kinshasa où ce natif de Bandundu grandit dans une famille de neuf enfants. Depuis, il a  fait de la musique son métier avec l’enthousiasme d’apprendre davantage de ses frères et sœurs aînés, oncle et tante qui l’ont fortement influencé.

Passé par différentes formations musicales, NgidiMan qui possède un talent unique, s’est fait remarquer en mélangeant plusieurs styles de musique dont la rumba, l’Afro Pop et l’ Afro Hip-Hop. Auteur-compositeur, chanteur, rappeur, animateur et instrumentiste, cet artiste congolais installé à Johannesburg en Afrique du Sud y poursuit parallèlement sa formation d’ingénieur du son.

L’artiste prépare un album intitulé Money to money pour lequel il a invité au studio des artistes nigérians , ghanéens , gabonais , ivoiriens et sud-africains. La sortie de cet album dont les clips sont actuellement en cours de tournage, est annoncée pour le 28 mai prochain. Côté scène, Papy Muyo qui compte à son actif plusieurs spectacles et concerts en RD Congo , au Cameroun et en Afrique du Sud travaille actuellement sur ​​une nouvelle tournée dont les dates seront dévoilées prochainement.|La Rédaction (AEM), RSA