Le Karmapa : l’album 4 666 4, la dernière ligne droite

Avatar photo

Actuellement en séjour à Paris, Le Karmapa s’attèle à la finition de son prochain album de 13 titres, le cinquième de sa carrière, intitulé 4 666 4. Les travaux se déroulent au studio Marcadet dans le 18e arrondissement de la capitale française. Après les prises et le mixage, ainsi que le mastering, le chanteur va s’attaquer au tournage des clips additionnels qui vont accompagner l’album, dont les deux premiers déjà fin prêts ont été réalisés aux Émirats arabes unis. « D’autres images seront tournées au pays dès mon retour à Kinshasa, avec mes chanteurs et mes musiciens», nous a confié le chanteur qui a annoncé, pour octobre prochain, la sortie de cet album.

Une collaboration en or dans cet opus à venir : la chanteuse américaine d’origine congolaise Rafya a réalisé un featuring dans 3 titres. Des titres comme AVC, Mbuta Mutu Calligula, Bébé gourmand entre autres, dont nous avons écouté quelques extraits sont un véritable régal.

Depuis son premier opus Je m’appelle toi, love-moi qui l’a propulsé dans les charts et au-devant de la scène, Le Karmapa n’a cessé de voler de succès en succès en enchaînant des tubes. Dans le lot, on retrouve les titres aussi accrocheurs que Amanda la duchesse, Bileyi ya Mobali, La Première dame, Mobali Ya Bololo, Prolongation, ou encore M. Le Député. Des tubes qui lui ont valu la reconnaissance du public ainsi que celle des plus grands noms comme Tabu Ley qui l’avait désigné comme son fidèle successeur et Jeannot Bombenga qui l’a intronisé roi de la rumba. Logique, lorsque l’on sait que le chanteur trouve son inspiration essentiellement dans les oeuvres de ces géants de la musique, et ils sont nombreux (il y a aussi Sam Mangwana, Lutumba, Franco, Vicky Longomba, Kallé Jeff, Wendo) qu’il ne cesse de citer comme modèles.|Jossart Muanza (AEM)

À LIRE ÉGALEMENT SUR

Digitalcongo.net>>>> 

Article lié

Le Karmapa: « La chanson Bébé gourmand m’a été inspirée par Papa Wemba…»