
L e samedi 15 février 2025, à Paris et dans ses environs, il planera encore le doux parfum évanescent des effluves de la Saint Valentin fêtée la veille. Le jour d’après, ce lendemain où l’on se laisse encore bercer des mots doux de la veille, cet après consacré à raconter les scénarios surprises, géniaux, originaux empreints d’un romantisme qui sort une fois l’an de son sarcophage… « Et si on remettait ça ce soir à la salle de Congrès de Nanterre ? », voici l’invitation à faire durer le plaisir lancée par le chanteur Luciana Demingongo en concert à la salle de Congrès à Nanterre.
L’amour sous toutes ses coutures, l’amour fou d’un père sous le charme de sa « Princesse Julia », le cœur brisé d’un jeune Boyomais qui exalte la beauté dévoyée de cet amour de jeunesse nommée « Ange volcan » au conseil de la maman qui dit à son fils Auguy, en entier Augustin du prénom du chanteur « Auguy Kowa mpo na mwasi te » (Traduisez : « Ne perds pas ton âme pour l’amour d’une femme », avec une place de choix à « Aziza Sang Bleu », Luciana Demingongo va dérouler les plus belles chansons de son répertoire, mais pas que !
Celui que Papa Wemba avait dépêché son épouse le recruter à Kisangani va bien évidemment dérouler le beau film de son passage au sein de Viva La Musica avec des prestations mémorables aux États-Unis, au Japon, en Europe…Le village Molokaï va renaître le temps de ce concert et exposer ses atouts, ses atours, ses excentricités… tout ce qui a concouru à engendrer l’immortel Papa Wemba.
Pour réenchanter votre Saint Valentin, direction la salle de Congrès dès 22 heures.|Botowamungu Kalome(AEM)