Marie Misamu : « Je n’aime pas la monotonie et, ce samedi, mon spectacle sera très original »

La chanteuse Marie Misamu : « Je me suis préparée très sérieusement sur les plans spirituel, physique et artistique ». Même détendue et sereine, à 48 heures de son concert au Millénaire à Savigny-Le-Temple dans la région parisienne, Marie Misamu ne nie pas « un certain tract, une pointe d’angoisse normale en pareille circonstance ». Au téléphone jeudi soir, sur la radio Jet FM, la chanteuse s’est voulue cependant rassurante en retrouvant ses airs de chanteuse chrétienne sans langue de bois : « Mais tout se passera bien car la promesse de Dieu va se réaliser. Ma vie, ma carrière sont une promesse de Dieu et comme Il ne ment jamais, le spectacle sera grandiose ».

Même si le public sera composé intégralement des chrétiens convaincus, réceptifs au message qu’elle va chanter, Marie Misamu n’en oublie pas moins les exigences de son métier de chanteuse et de ce qu’impose la production dans une salle à la notoriété aussi intimidante que celle du Millénaire. Ainsi, la chanteuse a révélé avoir suivi une triple préparation très rigoureuse : « Je me suis préparée très sérieusement sur les plans spirituel, physique et artistique ». Sur le plan spirituel, la chanteuse a évoqué une retraite qu’elle a observée « pour demander l’aide de Dieu », avoué une préparation physique car « la scène exige une forme physique impeccable » et enfin souligné le soin qu’elle a apporté à la conception de son spectacle qu’elle annonce original parce qu’elle « déteste la monotonie ».

Quand on ne descend pas en dessous de la ceinture, une interview avec Marie Misamu est un régal de par la sincérité de son propos et surtout grâce à la spontanéité de ses réponses et le débit de son langage qui traduisent une expression débridée parce que sûre. Sûre car Marie Misamu sait se retourner sur son passé et convaincre son monde que sa vie est un témoignage de ce que Dieu peut réaliser de fabuleux quand les gens sont au fond du trou. Marie Misamu restera une chanteuse dont l’expression artistique reflète le rayonnement d’une vie et d’un talent qui retentissent sur scène comme arrivent à le faire rarement très peu d’artistes même si la chanteuse frôle quelquefois dangereusement le fantasque quand elle ne subit pas les contrecoups de son charme et de son charisme qui déroutent plus d’un. |Botowamungu Kalome (AEM)

À LIRE ÉGALEMENT SUR

Digitalcongo.net>>>>